Divertissement de mariage : comment choisir et utiliser un magicien pour votre mariage

 

Ces informations concernent spécifiquement l’embauche d’un magicien close-up pour divertir les invités adultes à votre mariage. Certains magiciens se spécialisent dans le divertissement des enfants, et cela peut être un excellent moyen de garder les enfants occupés tout au long des discours. Cependant, ces artistes ont tendance à être beaucoup plus facilement disponibles, et un peu de demande autour de vous vous aidera à trouver un artiste local pour enfants de bonne qualité à un prix raisonnable. De même, certains magiciens se spécialisent dans les présentations scéniques, mais ce type de présentation est très rarement approprié pour un mariage, et le style plus ambiant de la magie rapprochée convient plus généralement.

Réserver un magicien spécialisé dans le divertissement pour adultes est magicien Lyon une proposition très différente – il n’y a pas beaucoup de personnes qui le font bien, et il peut être difficile de savoir par où commencer. La première chose à considérer devrait être ce que vous voulez réaliser en faisant divertir un magicien à votre mariage, et déterminer où cela peut le mieux s’intégrer dans votre ordre d’événements.

Quand utiliser un magicien de mariage

Les magiciens en gros plan sont généralement utilisés pour offrir des divertissements à deux moments différents de la journée du mariage. Le premier est après la cérémonie lorsque le magicien peut se mêler aux invités pendant que des photos de mariage sont prises. L’apéritif a également généralement lieu à ce stade, et le fait que le magicien se produise à ce stade agit comme un excellent brise-glace. Cela peut ensuite continuer avec le magicien se produisant aux tables entre les plats du petit-déjeuner de mariage jusqu’au début des discours.

L’autre créneau horaire populaire consiste à faire jouer le magicien pendant la soirée. Cela signifie que les invités du jour sont divertis après le repas et les discours, et tous les invités du soir sont accueillis avec un peu de divertissement pour les mettre dans l’ambiance. Une chose à garder à l’esprit lorsque vous utilisez un magicien à ce stade est de savoir comment la magie s’adaptera à n’importe quelle musique que vous avez planifiée. Habituellement, la plupart des lieux ont une zone séparée de la piste de danse, comme un bar, et le magicien peut être placé ici pour divertir les invités qui ne sont pas intéressés par la danse et ceux qui font juste une pause. Ou, s’il n’y a pas d’espace séparé, vous pouvez demander au magicien de commencer après le petit-déjeuner de mariage et de jouer jusqu’au début de la musique du soir. Cela aide les invités de jour à rompre avec la formalité des événements de la journée et tous les invités du soir sont accueillis avec un peu de divertissement pour les mettre dans l’ambiance.

Bien sûr, il y a beaucoup de flexibilité ici et un magicien expérimenté dans le divertissement de mariage pourra travailler avec vos plans pour la journée.

Choses à considérer lors de l’utilisation de magiciens lors d’un mariage :

Les discours et la musique sont deux aspects traditionnels clés d’un mariage qui doivent être pris en compte lors de l’utilisation de magiciens de mariage.

Discours : Peu importe le soin avec lequel vous informez le témoin et le père de la mariée pour que ce soit bref, les discours seront souvent dépassés ! Beaucoup de gens trouvent qu’il est préférable de faire des discours un point de départ ou d’arrivée naturel pour la magie afin d’éviter de payer le temps d’attente du magicien.

Musique : Vous devrez réfléchir à la façon dont votre magicien s’intégrera à la musique que vous avez prévue. Les magiciens comptent sur la capacité des gens à suivre ce qui se dit. Trois choses peuvent aider : avoir la musique à un niveau inférieur, avoir une “zone de silence” séparée pour que le magicien puisse travailler, ou une grande pièce où une extrémité sera plus silencieuse. Mais si on s’attend à ce que le DJ ou le groupe soit plus fort, vous obtiendrez un meilleur rapport qualité-prix en modifiant le timing pour éviter un affrontement.

Où trouver un magicien :

Évitez d’utiliser les pages jaunes locales ou un répertoire similaire pour trouver un magicien pour votre fête. Les magiciens qui se produisent pour un public adulte sont une race rare, et bien que vous puissiez avoir de la chance et découvrir que vous avez un très bon magicien dans votre région, il y a de fortes chances que vous finissiez par interviewer des magiciens qui travaillent à temps partiel et qui ont très peu de performances réelles. expérience, ou des magiciens qui se spécialisent dans le spectacle pour enfants et qui ont très peu d’expérience dans le divertissement d’un public adulte.

Au lieu de cela, utilisez une recherche sur le Web ou recherchez un répertoire national d’artistes et lancez votre réseau sur une base géographique de bonne taille – les artistes expérimentés sont plus qu’heureux de se rendre à une réservation.

Choisir le bon magicien pour votre mariage :

Une fois que vous avez établi une liste restreinte, voici ce qu’il faut regarder avant de finaliser votre choix.

Références, références, références !

Jetez un œil attentif sur tout quo